Starlab Space choisit le Starship de SpaceX pour un lancement historique 

01/02/2024
62

Starlab Space LLC (Starlab Space), la coentreprise transatlantique entre Voyager Space et Airbus, a annoncé aujourd'hui avoir choisi SpaceX pour le lancement de la station spatiale commerciale Starlab en orbite terrestre basse (OTB). Starship, le système de transport entièrement réutilisable de SpaceX conçu pour transporter à la fois l'équipage et le fret vers l'orbite terrestre, la Lune, Mars et au-delà, lancera Starlab en une mission unique avant le déclassement de la Station spatiale internationale.

« Le bilan réussi et la fiabilité de SpaceX ont conduit notre équipe à choisir Starship pour mettre Starlab en orbite, a déclaré Dylan Taylor, président-directeur général de Voyager Space. SpaceX est le leader inégalé pour les lancements à haute cadence et nous sommes fiers que Starlab soit mis en orbite en un seul vol par Starship. »

En tant que station spatiale en vol libre avec la présence continue d'un équipage, Starlab servira une clientèle mondiale d'agences spatiales, de chercheurs et d'entreprises, assurant ainsi une présence humaine continue en orbite terrestre basse et une transition fluide de la recherche en microgravité de la Station spatiale internationale vers la nouvelle ère des stations spatiales commerciales. Starlab sera lancé en un seul vol, entièrement équipé au sol et prêt à accueillir en permanence quatre membres d'équipage en OTB pour mener des recherches en microgravité et faire des découvertes scientifiques avancées.

« La solution de lancement unique de Starlab continue de démontrer non seulement ce qui est possible, mais aussi la façon dont se joue l'avenir de l'espace commercial aujourd'hui, a déclaré Tom Ochinero, vice-président senior de l'activité commerciale chez SpaceX. L'équipe de SpaceX est ravie que Starship lance Starlab pour soutenir la présence continue de l'humanité en orbite terrestre basse, sur la voie d'une vie multiplanétaire. »

L'équipe de Starlab a franchi plusieurs étapes de son programme depuis un an, notamment l'achèvement de l'examen des exigences des systèmes, l'examen de la définition du système, les tests avec participation humaine, et plus encore. Starlab Space a récemment annoncé un accord de partenariat avec Northrop Grumman et prévoit de collaborer avec l'Agence spatiale européenne. Parmi les autres partenaires de Starlab figurent les hôtels Hilton et l'université d'État de l'Ohio.

À propos de Starlab Space 

Starlab Space LLC est une coentreprise transatlantique entre Voyager Space et Airbus qui conçoit, construit et exploitera la station spatiale commerciale Starlab. Starlab desservira une clientèle mondiale composée d'agences spatiales, de chercheurs et d'entreprises, assurant ainsi une présence humaine continue dans l'orbite terrestre basse et une transition fluide de la science et de la recherche en microgravité de la Station spatiale internationale vers la nouvelle ère des stations spatiales commerciales.

Pour obtenir plus d'informations sur Starlab, consultez le site Web de Starlab sur www.starlab-space.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux sur @Starlab_Space (X, Instagram) et @Starlab (Linkedin).

Recent

Caseware Welcomes Danielle Supkis Cheek as Vice President, Head of Analytics and AI

'On paper, engineering education cannot inspire'

'State actors employ increasingly sophisticated cyber attacks'

Several vulnerabilities in Microsoft Office

© Dutch Tech On Heels - 2024
Made with
Web Wings